Terrorisme : Nouvelle attaque meurtrière dans le Kpendjal au petit matin de ce vendredi

Une nouvelle attaque perpétrée dans le nord du Togo et précisément dans la préfecture de Kpendjal a fait plusieurs morts, annonce un média local en début de matinée de ce vendredi 15 juillet 2022.

Dans un contexte de plus en plus marqué par l’inquiétude face à la situation sécuritaire dans la région des savanes, zone frontalière avec le Burkina Faso, la préfecture de Kpendjal a été de nouveau ciblée par une attaque meurtrière de nature terroriste.

Selon l’information rapportée par Radio Motaog, une station locale de la région des savanes, une autre horrible nouvelle vient enfoncer l’inquiétude des togolais et particulièrement ceux de cette zone frontalière, où se tiennent depuis le mois de novembre 2021, nombre d’attaques de ce genre.

En effet, ” selon les informations recueillies sur places, les terroristes auraient mené des attaques ciblées à Blamonga canton de Kondjouaré et à kpemboli canton de Pogno dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour le moment il est difficile d’établir un bilan exact mais plusieurs morts et blessés sont évoqués “, renseigne le média dans son article.

Cette dernière attaque fait suite à l’enlèvement opéré hier jeudi et ayant entraîné la mort d’un individu criblé de balles, quelques heures un peu plus tôt avant le communiqué de l’état-major de l’armée Togolaise sur les circonstances de la mort des sept enfants de Margba (une erreur des FAT).

Drame de Margba : Le méa culpa des FAT

Le gouvernement togolais n’a, pour l’heure, pas communiqué sur cette attaque, toutefois, “des renforts de l’armée sont envoyés dans ces zones”, assure Radio Motaog.

Par ailleurs, une dame du milieu rapporte dans une note vocale, qu’une “femme enceinte” lui aurait confirmé la fuite des populations environnantes à la suite des tirs et de l’explosion d’une bombe.

Le bilan provisoire fait état de 15 morts. Le Commissaire de Police de Koundjouaré qui se rendait sur les lieux pour constater les faits avec ses collaborateurs, a sauté sur une mine avec ses collaborateurs. Il serait grièvement blessé et transporté à Dapaong pour des soins.

Nous y reviendrons.

Y.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *