Bien que le coronavirus continue d’impacter la vie socioéconomique des togolais, l’acte 2 du rendez-vous du Marché international de l’Artisanat au Togo (MIATO) aura bel et bien lieu du 29 octobre au 7 novembre 2021.
L’information a été portée à l’opinion publique par les responsables du comité d’organisation au cours d’une cérémonie de lancement officiel qui a eu lieu ce vendredi 06 août 2021 à Lomé.
Axé autour du thème : “entreprises artisanales et compétitivité”, cette 2ème édition vise à créer un espace pour valoriser les productions artisanales de différents pays africain, promouvoir le génie créateur des togolais afin de faciliter les échanges, les expositions et ventes. Ainsi, plus de 20 pays d’Afrique sont attendus à cet évènement avec à la clé 10.000 articles exposés.
Selon Dermane Noutala, directeur national de l’artisanat au Togo, plus de 100.000 visiteurs y sont attendus. ‘’Le principal défi est la création d’un nouvel espace d’exposition pour augmenter la capacité d’accueil. Il y aura également des showrooms de l’innovation avec 3 prix qui seront décernés et la mise à disposition des lignes de transport pour les visiteurs“, a t-il indiqué.
Les activités qui vont meubler cette manifestation foraine d’échange et d’exposition sont entre autre expositions, ateliers, panels de discussion, spectacles, communications thématiques et concours.
Dans l’optique donc d’encourager et de permettre un accès facile des artisans au MIATO, un site internet dédié à l’évènement a été créée. Il s’agit du www.miato.tg.