Togo/ CNAP : Le CAR emboîte le pas de l’ANC

Tout comme l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) il y’a de cela quelques semaines, c’est au tour du Comité d’action pour le Renouveau (CAR) d’exprimer son mécontentement quant à l’issue des travaux de la Concertation Nationale entre Acteurs Politiques (CNAP).

Dans un communiqué rendu public lundi 16 mars dernier, les responsables du parti ont remis en cause la sincérité des travaux qui selon eux constitue un frein pour l’assainissement du climat politique togolais.

Des propositions transmises au gouvernement, il ressort que les réels sujets de préoccupation des togolais lassés des crises sociopolitiques, ont été occultés. Tout porte à croire que cette concertation des initiés avait un but inavoué autre que l’organisation des élections apaisées, équitables, transparentes et acceptables par tous“, a indiqué Konlani Yendouban, 1er Vice-président du CAR.

Poursuivant sur leur lancée, les responsables du CAR ont mis l’accent sur la nécessité des gouvernants de faire preuve de sursaut patriotique afin de mieux jauger la gravité des crises et œuvrer dans le bon sens afin de parvenir à des reformes électorales pouvant offrir les mêmes chances à tous les partis politiques.

Pour finir le parti de feu Me Yawovi Agboyibo affirme n’avoir aucun regret quant à son retrait des travaux de la CNAP qui ont duré 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *