Togo/ Covid 19 : l’ONG COJD joue sa partition à Aného

Comme prévu, la campagne de remise de dons et de sensibilisation de l’ONG Cercle d’orientation des jeunes pour le développement (COJD) a démarré le lundi 16 août 2021 dans la préfecture des Lacs plus précisément à Aného. La cérémonie de réception officielle de dons s’est déroulé en présence du préfet des Lacs, Datê Bénissan- Tétévi.

Composés de 6 dispositifs de lavage de main, de 300 cache-nez, d’une centaine de gels hydro alcoolisé et des affiches de sensibilisation exhortant les populations à aller se faire vacciner, ces dons sont destinés à la direction préfectorale de la santé des Lacs afin de l’aider à mieux faire face à la pandémie du coronavirus.

Selon le président de l’ONG COJID, Sitti Ayité, cette campagne de sensibilisation couplée de don, initiée par sa son organisation, s’inscrit dans le cadre du projet « Tous ensemble contre la pandémie du covid-19 au Togo », se justifie par la flambée des cas de covid et la réticence de certains togolais à aller se faire vacciner. ‘’ L’objectif de cette campagne est donc d’encourager les formations sanitaires et alerter l’opinion publique sur les ravages de la covid-19 afin de mieux lutter contre cette pandémie en apportant ainsi un appui considérable aux efforts du gouvernement en vue de rompre définitivement la chaîne de contamination et de propagation’’ a fait savoir M. Sitti Ayité.

A l’occasion, le préfet des Lacs Datê Bénissan-tétévi a exhorté les populations à plus de vigilance. ” la lutte contre le coronavirus est un combat de tous et j’invite tout le monde à emboiter les pas de l’ONG COJD afin d’éradiquer au maximum cette pandémie qui risque de nous ramener au bouclage de notre ville“, a-t-il indiqué.

Pour sa part, Agbéhonou Kokou, directeur préfectoral de la santé dans les lacs a annoncé que cette initiative vient à point nommé appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre le covid-19. ” nous avons enregistré plus d’une trentaine de cas actifs ces 2 derniers mois avec une flambée de décès et il faut souligner le manque d’infrastructures pour la prise en charge correcte des porteurs du virus qui sous sa nouvelle forme empêche la respiration. Néanmoins nous auront à dispatcher ces dons dans 23 formations sanitaires de la préfecture des lacs pour renforcer le combat“, a-t-il laissé entendre.

Créée depuis septembre 2016, l’ONG COJD dont la cible est la jeunesse, œuvre dans les domaines de l’environnement, la lutte contre la pauvreté, le chômage des jeunes, l’entrepreneuriat, la santé pour ne citer que ceux-ci.

Après l’étape de la préfecture des Lacs, le cap est mis sur Kpalimé dans la préfecture de Kloto le mercredi 18 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 − 4 =