Togo/Délestage : la CEET propose un plan de rationnement de l’électricité

Depuis le début du mois de mai 2024, le Togo est plongé dans une crise énergétique qui perturbe le quotidien de millions de Togolais. La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a annoncé, via un communiqué le 18 mai 2024, un plan de rationnement de l’électricité pour faire face à cette situation critique.

D’après les informations, cette crise énergétique ne touche pas seulement le Togo, mais toute la sous-région ouest-africaine. La situation s’est aggravée avec la réduction de l’approvisionnement en électricité et gaz naturel en provenance du Ghana et du Nigéria, deux fournisseurs clés.

La CEET a donc mis en place un plan de rationnement, qui sera en vigueur du 19 au 26 mai 2024. Ce rationnement divise le territoire togolais en trois grandes zones :

1. Zone 1 et Zone 2 : destinées aux ménages et aux petites et moyennes entreprises (PME).

2. Zone 3 : Réservée aux grandes industries.

Chaque zone est subdivisée en secteurs (regroupements de quartiers), permettant une gestion précise des coupures de courant en fonction des besoins et du déficit constaté chaque jour. Les secteurs pourraient être privés d’électricité à des heures spécifiques, selon un tableau horaire publié quotidiennement par la CEET.

Voir le plan de rationnement proposée par la CEET ici…

PLAN DE RATIONNEMENT CEET PUBLICATION 1_0001

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *