Togo : Enfin le retour des fêtes et rites traditionnels pour 2022 !

Peu à peu, les togolais retrouvent la vie d’avant la pandémie du covid 19. Avec les mesures sanitaires qui s’allègent, le gouvernement vient de franchir un nouveau cap en autorisant la célébration des fêtes et rites traditionnels.

Que ça soit Ayizan dans le Zio, Epé ékpe dans les Lacs ou encore Évala dans la Kara, pour ne citer que celles-ci, les fêtes et rites traditionnels sont autorisés de célébration à partir de ce mercredi 15 juin 2022, date de la signature conjointe du communiqué des ministres de la décentralisation et de la culture.

Tenant compte du ralentissement des contaminations à la Covid-19, le gouvernement autorise la reprise de la célébration publique des fêtes et rites traditionnels sur toute l’étendue du territoire“,  li-t-on dans la note.

Cependant, les autorités recommandent la présentation de preuves vaccinales pour la participation de tous car, « En cas de résurgence des cas de contamination, les mesures restrictives seront remises en vigueur », prévient le gouvernement en invitant la population à la vigilance.

Y.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 × 8 =