TOGO : Le ministère de la santé relance la vaccination des élèves et étudiants contre la COVID

La pandémie au Corona virus n’est apparemment pas derrière nous en dépit de ce qui semble être un retour à la normale. C’est ce que vient rappeler une récente lettre du ministre de la santé Moustafa Mijiyawa adressée à son collègue des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, le Prof Dodji Komlan Kokoroko.

 

Dans le courrier, le ministre togolais de la santé, de l’hygiène publique et l’accès universel aux soins en collaboration avec ses partenaires relance à partir de ce lundi 17 octobre, une mini campagne de vaccination contre la covid-19 dans les établissements scolaires et universitaires.

 

Durant cinq jours, élèves et étudiants de 12 ans et plus ou incomplètement vaccinés contre le virus vont devoir se régulariser.

 

À cet égard, sur instruction du gouvernement, les directeurs régionaux et les inspecteurs de l’éducation on préalablement fourni le nombre d’élèves par établissement.

 

Situation COVID au Togo

 

D’après les derniers chiffres mis en ligne par le gouvernement, des 121 personnes testées, 04 dont les âges sont compris entre 43 et 55 ans sont revenues positives portant le nombre total de cas positifs à 39256.

 

27 guérisons ont été enregistrées portant le nombre total de patients guéris de COVID-19 à 38839.

 

On dénombre également 130 cas sous traitement et 287 décès depuis l’apparition de la maladie au Togo en mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
27 + 29 =