Togo : nouvel accident sur la nationale N°1 à Atakpamé

Ce matin du 25 juin 2024, un camion transporteur a causé une grande stupeur en déviant de sa trajectoire sur la Nationale N°1 à Atakpamé, bloquant la circulation au niveau du Coopec AD Agbonou. La circulation est actuellement perturbée dans les deux sens, et les équipes de secours s’activent pour dégager le camion et rétablir la circulation au plus vite.

Cet incident survient peu après un grave accident de la circulation sur la même voie, près du lycée d’Agbonou, survenu en début d’après-midi du vendredi 14 juin. Cet accident impliquait un bus de 15 places venant de Lomé et un camion de transport de marchandises venant en sens inverse, sous une pluie battante.

Le camion, se dirigeant vers le sud, est entré en collision avec la camionnette qui, avec vingt-deux passagers à bord, tentait un dépassement défectueux d’un véhicule en stationnement sur la chaussée.

Le bilan de cet accident est lourd : neuf morts, dont quatre sur les lieux et cinq après évacuation au CHR d’Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou. Quatorze personnes ont été blessées, dont onze grièvement, parmi lesquelles trois mineurs.

Ces incidents tragiques rappellent l’importance de la vigilance et de la prudence sur les routes, particulièrement en période de pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *