Togo / Paradoxe de la Saint Sylvestre : Lieux de cultes fermés à 21h, feu vert pour les bars et discothèques

Bars, discothèques et lieux de cultes ne sont pas logés à la même enseigne au Togo. Et pour cause, le virus de la covid 19 circulera plus lors de la célébration de la veillée du nouvel an dans les églises que dans les bars et discothèques.

C’est ce que l’on peut déduire du communiqué du ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Payadowa Boukpessi en date du 23décembre 2021. Face à la progression de la pandémie et du Covid 19 et l’apparition du variant Omicron très contagieux détecté dans plus de 25 pourcent des récents cas positifs, à en croire le communiqué ‘’ les célébrations des veillées de Noel et de nouvel an seront célébrées de 18h30 à 21h sur toute l’étendue du territoire national’’. Toutefois le communiqué du ministre Boukpessi reste muet sur le cas des bars et des discothèques qui rassembleront beaucoup de monde et où la distanciation sociale et les mesures barrières ne sont pas les choses les plus respectées.

Quel paradoxe que celui de laisser les bars et discothèques ouverts toute la nuit, et d’interdire des célébrations nocturnes de cultes alors que les lieux de cultes ont à ce jour respecté toutes les prescriptions édictées par le gouvernement. Comme quelqu’un l’a si bien dit : «  Ici c’est Togo ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 × 2 =