Le ton de la 2ème édition de la semaine de la presse a été donné hier jeudi 28 avril 2022 à Lomé par le président du conseil national des patrons de presse (CONAPP), Arimiyao Tchagnao, en présence du représentant de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Mathias Ayena, et du président de l’Observatoire togolais des médias, Fabrice Pétchézi.
Le thème choisi pour cette édition qui s’avère riche en couleurs et en activités est dénommé : “Médias et résilience face aux crises de l’heure”.
Ainsi durant 4 jours, et ceci à compter du mardi 03 mai 2022, les questions liées au terrorisme et à l’extrémisme violent, seront au menu des échanges ainsi que l’appropriation du nouveau code de la presse par les responsables des organes de presse.
” Dans la perspective de relever les défis liés au professionnalisme, nous avons choisi d’axer les activités sur la formation et le renforcement des capacités. Nous allons nous rassembler autour d’une table pour aller à l’école du management d’une société de presse car le nouveau code nous impose une mutation de l’informel au formel“, a indiqué Arimiyao Tchagnao.
L’édition précédente a été consacrée aux journées portes ouvertes mais le CONAPP dans son élan de promotion du professionnalisme a décidé cette année de mettre un accent particulier sur les formations pour donner un nouveau visage à la presse togolaise.