Transport aérien : Les prix des billets d’avion risquent une flambée à long terme

Depuis la régression des cas liés au Corona virus ayant conduit à la levée des restrictions de voyages, prendre l’avion coûte de plus en plus un peu plus cher et cette tendance va se poursuivre pour un bon bout de temps d’après l’Association du transport aérien international (IATA).

En assemblée générale annuelle à Doha au Qatar la semaine dernière, les membres de l’IATA ont passé en revue des questions relatives aux réalités politiques, économiques et technologiques changeantes auxquelles sont confrontés les transports aériens depuis la reprise des activités du secteur. C’est dans ce sens, qu’elle a indiqué devant les membres que la hausse des tarifs des billets d’avion risque de s’accentuer à long terme.

Les différentes causes avancées sont, la demande revigorée plus vite que prévu, l’offre toujours contrainte par des difficultés d’organisation et de pénurie de main d’œuvre, une inflation sans précédent depuis 40 ans, nourrie en particulier par un choc pétrolier accentué par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, etc.

Yvette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *