Dans le quartier N’tifafakomé à Tsévié, certains enfants orphelins ou démunis peuvent se réjouir en cette fête de Noël 2022. L’association « Mission Solidarité sans Frontières » (MSF) a mené le 24 décembre, une action en leur faveur. Dénommée « La joie de Noël », cette opération s’est tenue en présence du chef quartier de N’tifafakomé, des parents et des leaders religieux.
Ils sont vingt-et-un enfants âgés de trois à douze ans à recevoir samedi dernier des cadeaux de Noël de l’association MSF TOGO dans l’optique d’assurer la nativité de l’enfant Jésus.
Chaque enfant est reparti tout souriant avec un pack composé d’un t-shirt à l’effigie de MSF-TOGO, un kilogramme de riz, un litre d’huile, des pâtes alimentaires, des boîtes de conserve de tomate concentrée et de sardines et un demi litre de boisson sucrée.
Le président de l’association MSF TOGO, Komlan Agbeko Koumessi, a précisé que l’opération « La Joie de Noël » au bénéfice des enfants nécessiteux vise à faire vibrer les cœurs de ces petits au rythme de l’esprit de Noël qui est de faire vivre cette ambiance un peu magique, composée d’une multitude de petites choses, de moments, d’intentions et surtout de partage.
Cette action cadre très bien avec les principes premiers de l’association qui sont solidarité et soutient aux couches vulnérables. Ce dernier n’a pas manqué de rappeler que très jeune il a connu cette situation de vulnérabilité étant orphelin.
Pour sa part, le vice-président Djima Komlan a relevé que le contenu des présents et les bénéficiaires sont certes peu suffisants mais peuvent apporter un peu de joie aux vingt-et-un enfants, leurs parents ainsi qu’aux autres invités. ” À l’avenir, nous comptons élargir cette action à biens d’autres enfants, quartiers et communautés”, a-t-il promis.
Par ailleurs, l’association a formulé ses meilleurs vœux à l’endroit de toute l’assistance présente à la cérémonie et encouragé tous les enfants au respect, à la sagesse et aux élèves de bien travailler à l’école afin de devenir des élites et faire mieux.
A l’occasion, le chef quartier de N’tifafakomé, Togbé Kossi Adzéoda Djossou 1er, a d’une part remercié l’association Mission Solidarité sans Frontières pour le choix porté sur son quartier parmi les vingt-huit que compte la ville de Tsévié pour bénéficier de ce geste humanitaire. Aussi a-t-il souhaité que le geste s’étende à d’autres couches désœuvrées de sa circonscription.
Au nom des enfants bénéficiaires, le petit Géraud Amavi Gossou, n’a pas manqué d’exprimé la joie de tous les enfants. ” À l’occasion de la Noël, j’entends et je vois que mes camarades d’autres villages et quartiers reçoivent la visite des associations et personnes qui leurs apportent des cadeaux mais jamais chez nous ici. Je remercie l’association MSF TOGO pour avoir pensé à nous aussi. À la Noël de cette année, nous allons aussi moins manger autre chose que la pâte (sourire ndlr)” a-t-il confié.
Pour rappel, MSF TOGO est une association qui intervient dans le domaine social. Elle est essentiellement constituée de. Créée par des jeunes de la localité de Tsévié et de ses environs depuis environ dix ans, son leitmotiv est celui d’apporter un plus aux couches sociales vulnérables à travers des œuvres sociales et humanitaires.