Unir en deuil : Charles Kondi Agba est décédé

L’heure est à la tristesse au sein du parti Union pour la République. En effet, Prof Charles Kondi Agba, pilier du parti présidentiel et président des sages du parti est passé de vie à trépas ce mercredi 13 juillet 2022 à Lomé.

Aux dernières nouvelles, Prof Agba avait une santé déclinante depuis quelques jours. Hospitalisé, son état de santé s’est aggravé hier avant qu’il ne rende l’âme aujourd’hui.

Né le 26 août 1948 à Kabou dans Préfecture de Bassar, Charles Kondi Agba est un homme politique et cadre du parti Union pour la République (UNIR).

Médecin vétérinaire de formation, il fut de 1990 à 1999, ambassadeur du Togo au Sénégal, au Cap-Vert, en France et dans l ‘Ordre de Malte, ainsi que représentant permanent auprès de l’UNESCO et de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture.

Cheville ouvrière du défunt Rassemblement du peuple togolais (RPT) entre temps dissous, Agba a été ministre de 1999 à 2008, et de 2011 à 2013.

A la faveur de la crise sociopolitique du 19 août 2017, Charles Kondi Agba a joui d’un retour en grâce en devenant président des Sages du parti UNIR, dans un contexte de réorganisation du parti au pouvoir.

Connu pour son franc parler, ces propos ont constamment été objet de polémiques et défrayé la chronique.  L’on retiendra de lui, sa dernière sortie en avril 2022 à Atakpamé à l’occasion des 10 ans d’anniversaire du parti UNIR, où il accusait l’opposition d’avoir abandonné le débat laissant un chèque en blanc à l’actuel président de la République Faure Gnassingbé qui a entamé son quatrième mandat à la tête du Togo en 2020.

 

Une structure de la place recherche pour emploi immédiat un nutritionniste professionnel et de bonne moralité.

Dossier à fournir :

1.Lettre de motivation

2.Curriculum vitae

3.Copie d’attestation de fin de cycle de formation ou Diplôme de fin de formation.

Date de clôture : 16 juillet 2022.

Les dossiers sont à envoyer au mail suivant : manothundered@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 + 17 =