L’Université de Lomé est actuellement en proie à une confusion totale, en particulier au sein de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (Faseg). Les notes des derniers examens ne sont toujours pas disponibles, créant ainsi un chaos parmi les anciens étudiants qui cherchent à s’inscrire pour choisir leurs unités d’enseignement en ce début d’année universitaire. Pire encore, les anciennes notes qui étaient consultables sur le site en ligne de l’institution publique ont mystérieusement disparu.
Cette situation a engendré une grande inquiétude parmi les étudiants de la Faseg, qui craignent de recevoir de mauvaises nouvelles de la part de leur administration. Plusieurs apprenants, qui attendaient impatiemment les notes des derniers examens afin de régler leurs inscriptions, ont été choqués de constater que les anciennes notes avaient disparu de la plateforme en ligne.
Un délégué de la faculté a confirmé l’information. Selon lui, il s’agit d’un problème technique survenu au niveau du site web de l’université. Après avoir constaté le dysfonctionnement, le collège des délégués de la Faseg a exprimé ses préoccupations à l’administration, qui travaille actuellement à résoudre ce problème.
Cependant, les étudiants ressentent des émotions mitigées, espérant à la fois le rétablissement des notes et surtout qu’il n’y ait aucun changement ou altération des résultats. La plupart d’entre eux sont préoccupés par les récits du passé relatant des pertes de notes qui ont créé des problèmes similaires.
L’une des étudiantes, âgée de 20 ans et en semestre 5, partage son inquiétude : “Lundi, je voulais vérifier si les notes du semestre mousson étaient enfin disponibles pour pouvoir m’inscrire. Cependant, à ma grande surprise, rien n’apparaissait sur le site. Au début, je n’ai pas paniqué, mais hier soir, lorsque le délégué a soulevé le problème et nous a demandé de prier, j’ai commencé à avoir peur. Nos aînés nous ont raconté qu’à leur époque, il arrivait que les notes disparaissent. J’espère que cela ne se reproduira pas aujourd’hui. Je suis très inquiète.“
La communauté estudiantine attend avec anxiété la résolution rapide de ce problème technique, dans l’espoir de retrouver la stabilité et la clarté dans leur parcours académique au sein de l’Université de Lomé.