L’Office togolaise des recettes (OTR) met aux enchères 764 conteneurs imports et exports abandonnés sur le terminal à conteneurs de Lomé Container Terminal (LCT) et 179 véhicules et épaves.
La vente des conteneurs « aura lieu le mardi 26 septembre 2023 à partir de 09 heures 30 minutes et les jours suivants au Port Autonome de Lomé », indique l’OTR. Ceux qui souhaitent participer à cette vente aux enchères devront payer une quittance non-remboursable de 25. 000 FCFA.
S’agissant de la vente aux enchères publiques des 179 véhicules et épaves, elle est prévue à compter du 28 septembre prochain. Elle se déroulera au parc des véhicules de la Division de Lutte Contre la Fraude et des Trafics Illicites à Tsévié, chef-lieu de la préfecture du Zio, 35 km au Nord de la capitale togolaise.
« La participation à la vente est subordonnée au paiement d’une somme de cinq mille (5 000) FCFA non remboursable, contre une quittance sécurisée au titre d’enregistrement des adjudicataires, à la Direction des Opérations Douanières de Lomé Port », souligne l’OTR.