2eme édition du tournoi de réjouissance Evalou kouyi kpaka : L’association sportive des étudiants de Bohou remporte le trophée

L’association sportive des Etudiants (ASC) de Bohou a remporté le trophée du tournoi de football dénommé tournoi de réjouissance Evalou Kouyi Kpaka organisé, du 03 au 17 juillet dernier sur le terrain du Collège d’Enseignement Général de Bohou.

Axé autour du thème « la jeunesse a le devoir d’œuvrer pour le développement dans la considération de nos valeurs et traditions » ce tournoi de football est à l’initiative de l’association jeunesse consciente Gnonzi Piré. L’objectif est de rassembler la jeunesse au tour du ballon rond afin de discuter sur les actions à mettre en œuvre pour lutter contre le terrorisme, la violence et l’extrémisme violent qui sévit dans le nord du pays. Il s’agit pour les initiateurs de sensibiliser la jeunesse sur la paix, la solidarité, la non-violence et la cohésion sociale.

Au total vingt-sept clubs et équipes ont pris part à ce tournoi de football. La finale a opposé l’équipe ASC canton de Bohou à celle de Pya. A l’issue de cette finale, ASC de Bohou a battu l’équipe de Pya par 1 but à 0. Elle remporte ainsi la finale en enlevant la coupe accompagnée d’une enveloppe financière, d’un jeu de maillots et un ballon de football devant Pya qui s’en sort avec, un jeu de maillots, et un ballon. Les autres équipes participantes ont elles aussi été récompensées.

Le président du comité d’organisation, Dr Magnangou Essonam a indiqué que le ballon rond permet le brassage des peuples. Il a saisi l’occasion pour sensibiliser les jeunes de Kara sur l’importance et la nécessité de préserver la paix, de prôner la non-violence et de proscrire l’extrémisme violent. Il a demandé à la jeunesse de signaler tous les cas suspects aux forces de l’ordre et de sécurité afin de lutter plus efficacement contre l’extrémisme violent et les djihadistes qui sévissent au nord du Togo. Dr. Magnangou a exprimé sa satisfaction pour l’engouement au tour de ce tournoi et s’est réjoui du fair-play qui a prévalu tout au long du tournoi.

Ahoro François

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *