Agoè-Nyivé 1 : Kovi Adanbounou annonce la reconstruction du marché Agoè-Assiyéyé selon les normes internationales

Après le désastreux incendie qui a ravagé le marché Agoè-Assiyéyé dans la nuit du 21 décembre 2023, Kovi Adanbounou, le maire de la commune d’Agoè-Nyivé annonce des projets ambitieux pour la reconstruction du marché et d’autres initiatives de développement.

La mairie d’Agoè-Nyivé se concentre sur des projets de développement majeurs, tous intégrés dans l’initiative Agoè-Nyivé Smart City. Parmi ces projets figurent le programme “Un ménage, un panneau solaire” et la reconstruction du marché Agoè-Nyivé Assiyéyé en un marché moderne de stature internationale et le Festival International de la Musique et des Arts des Afro-Descendants (FIMAAD-Agoè-Nyivé) à en coire nos confrères de .

Kovi Adanbounou pour l’électricité pour tous

Le projet “Un ménage, un panneau solaire” vise à assurer un approvisionnement électrique permanent aux habitants, notamment en réponse aux défis posés par les coupures d’électricité récurrentes de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET). Selon le maire Kovi Adanbounou, ce projet, conçu sur un modèle de location-vente, offrira une option de paiement échelonné pour rendre l’accès à l’énergie plus abordable aux populations.

Normes internationales

En ce qui concerne la reconstruction du marché Agoè-Assiyéyé, le projet vise à créer un marché moderne répondant aux normes internationales. Outre les installations modernes, le projet vise à améliorer la gestion des activités commerciales, à promouvoir la création d’emplois et à sensibiliser les commerçants à des pratiques commerciales plus structurées.

Les travaux préparatoires ont été caractérisés par une forte participation de tous les acteurs impliqués, et une réunion de concertation a récemment eu lieu entre le maire Kovi Adanbounou, les responsables de la société Zhonghai Saint Dynastie, partenaire technique et financier, et une délégation de la faîtière des marchés de la commune. Cette réunion a permis d’examiner le plan proposé et de recueillir les commentaires des parties prenantes.

Dans un geste de proximité, le maire Kovi Adanbounou a rendu visite aux commerçants déplacés sur le site de Togo-grain, servant de marché provisoire. Cette visite a permis de dialoguer avec les commerçants et de prendre en compte leurs préoccupations.

Le FIMAAD-Agoè-Nyivé

Toujours dans ses projets de proximité et de bien-être des populations de la Commune, un méga concert a été organisé la veillée de Pâques, dans le cadre du Festival International de la Musique et des Arts des Afro-Descendants (FIMAAD-Agoè-Nyivé), une initiative de la Mairie. La reconstruction du marché Agoè-Assiyéyé et les autres projets annoncés témoignent de l’engagement de la commune d’Agoè-Nyivé envers le développement socio-économique et le bien-être de ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *