19 novembre 2021-19 novembre 2022. Cela fait un ans jour pour jour que feu ALo Noël Lemou, tu as été arraché à notre affection. Tu es parti loin de nous, pour un voyage sans fin, fauché dans la fleur de l’âge par l’examen auquel personne n’échoue jamais. Le journaliste, l’ami, le frère, nous t’avons pleuré, mais pas oublié.
Les lecteurs du journal ‘’ CANAL D ’’ même s’ils n’ont plus lu ton nom dans la parution hebdomadaire de tous les jeudis, ne t’ont pas oublié. Tu nous as abandonnés quand nous avions le plus besoin de toi. Tu t’en es allé. Ton esprit vif et inquisiteur, ta plume brillante nous manque toujours.
Avec toi nous avons osé et pensé faire la presse autrement. Nous avons pensé faire bouger les lignes à travers des réflexions, des analyses critiques comme tu les aimais. Même si je mettais un peu de bémol sur certaines de tes positions qui pouvaient nous valoir des foudres, ta détermination, ta bonne humeur et ta libre pensée qui allait dans tous les sens me manque toujours.
Tu es parti alors que notre journal commençait à avoir une place dans le landernau médiatique togolais. Tes efforts n’ont pas été en vain. Tu n’as pas vécu inutilement.
Tu es dorénavant là-haut. Ta veuve, Bright ton garçonnet et Faith ta benjamine dès qu’ils me voient m’appellent « l’ami de Daddy ». C’est dire que tu étais leur « Daddy » adoré, ce papa responsable et consciencieux. Ton souvenir est toujours vivace dans leurs mémoires.
Cher Alo Noel Lémou, tu restes à jamais dans nos cœurs ! Dieu veille sur ta famille.
Adieu mon ami !
Adieu mon frère !
Adieu Alo Noel Lémou !