Bénin-Football : L’équipe nationale se sépare du rongeur qui orne ses maillots

Depuis un moment, l’écureuil, symbole de l’équipe nationale de football semble avoir un impact négatif sur les prestations du Bénin, selon les citoyens. Ce qui a conduit au débat du surnom approprié.

 

En assemblée générale élective ce samedi 20 Août 2022, le comité exécutif de le Fédération béninoise de football (FBF) s’est accordé sur la nouvelle appellation, se séparant ainsi du petit rongeur qui jusque-là orne les maillots de la sélection et qui selon les citoyens béninois ne semble pas faire le poids devant les gros.

 

L’annonce a été faite cet après-midi par le président réélu de l’instance dirigeante du football béninois, Mathurin de Chacus.

 

Pour ce faire, le comex de la fédération a transmis une note officielle au ministre des sports, demandant l’autorisation de changer le surnom “Écureuils” en “Guépards”.

 

Une chose est certaine, cette décision met fin au long débat sur le surnom de l’équipe nationale du Bénin, d’abord en 2008, ensuite en 2018 et finalement celui de 2022 dont l’aboutissement est connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *