Covid 19-Variant Delta : L’ONG COJD sonne l’alerte dans la préfecture du Golfe

Entamée depuis le 16 août dernier par l’Ong Cercle d’Orientation des Jeunes pour le Développement (COJD), dans la préfecture des Lacs et celle de Kloto, la campagne de sensibilisation et de distribution de matériel sanitaire contre le covid-19 et ses variants notamment le variant Delta était à l’étape de Lomé le mercredi 25 août 2021.

A en croire les premiers responsables de l’Ong COJD, l’étape de Lomé s’est imposée suite à la flambée des cas de contamination dans la préfecture du golfe. C’est dans ce cadre que l’Ong a fait don de kits sanitaires à la direction préfectorale de la santé du golfe mercredi dernier.

Ces dons sont composés de 12 dispositifs de lavage de mains, 144 flacons de 85ml de gel hydro alcoolique, 500 cache-nez, 216 pains de savon et 300 affiches de sensibilisation et d’incitation à la vaccination.

Selon le président de l’Ong COJD, Sitti Ayité” Il y a péril en la demeure dans notre préfecture de base qui est celle du Golfe et nous avons donc décidé de balayer notre devanture avant d’atteindre celle des autres. Ce geste est l’expression de notre modeste contribution à la lutte contre ce virus qui continue de faire ravage dans notre pays“.

En réceptionnant le don, Dr Agbetiafa Koffi, directeur préfectoral de la santé du golfe a souligné que cette initiative de l’Ong COJD vient à point nommé corroborer les efforts des uns et des autres dans ce combat contre la covid-19 dans la préfecture du Golfe où les taux de contamination avoisinent les 55%. ” le matériel sera utilisé à bon escient et également bien repartis dans les 7 communes constituant la préfecture du golfe’’ a-t-il fait savoir.

A l’occasion, le préfet du Golfe, Kossi Attabuh, et président du comité de gestion de la riposte anti-covid dans la préfecture du Golfe a incité les populations à plus de vigilance et au respect scrupuleux des mesures barrières.

La campagne de sensibilisation de l’Ong COJD créée depuis 2016 et qui œuvre dans les domaines de la santé, l’environnement, la lutte contre la pauvreté, le chômage des jeunes, l’entrepreneuriat se poursuit dans les préfectures de Sotouboua, Tchaoudjo pour finir par celle de la Kozah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
8 + 16 =