Crimes à Sotouboua : des arrestations ont déjà eu lieu

À Sotouboua, des présumés meurtriers ont été appréhendés dans le cadre de la lutte contre une vague de crimes préoccupante. Le préfet, Pali Tchabi Passabi, a assuré que des mesures décisives sont en cours pour arrêter les auteurs des actes violents perpétrés à l’encontre des habitants de la préfecture. M. Passabi a souligné l’importance d’une collaboration étroite entre la population et les forces de sécurité pour endiguer ce fléau, amorçant ainsi des résultats tangibles avec l’arrestation de suspects.

 

Suite à son absence lors d’un mouvement d’humeur le 17 février, le préfet a répondu aux préoccupations des jeunes en décidant de s’attaquer directement au problème des meurtres signalés dans la région. Dans une entrevue téléphonique avec Togobreakingnews, il a expliqué les circonstances de son absence, affirmant qu’il était disposé à les rencontrer, comme d’habitude.

 

« Je rentrais de Lomé et j’étais à hauteur d’Amakpapé quand j’ai été informé que le groupe de jeunes voulait me voir. J’avais demandé qu’il vienne à la préfecture à midi, le temps que j’arrive. Je n’avais pas refusé de les recevoir, ce qui n’est d’ailleurs pas de mes habitudes », a indiqué le préfet.

 

Face à l’insécurité persistante, le représentant du pouvoir central a lancé une vaste campagne de sensibilisation, encourageant les habitants à s’organiser et à coopérer étroitement avec les forces de sécurité. Cette initiative a déjà porté ses fruits, avec des jeunes locaux ayant sauvé un homme d’une tentative de meurtre à Bodjondè, contribuant ainsi à l’arrestation du suspect.

 

Des informations indiquent que d’autres individus sont actuellement détenus et interrogés par les autorités. Les résultats de ces interrogatoires pourraient bientôt permettre de remonter jusqu’au réseau de criminels responsables des meurtres constatés depuis décembre 2023 à Sotouboua. Les criminels, opérant souvent par embuscades, ont déjà fait six victimes, les autopsies révélant des blessures à la tempe ou des strangulations. La lutte contre ces crimes demeure une priorité cruciale pour la sécurité des paisibles populations de la préfecture de Sotouboua.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *