Le gouvernement togolais à travers son ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social a annoncé en début de semaine le recrutement d’enseignants en sciences pour la prochaine rentrée scolaire.
Dans un communiqué rendu public le lundi 13 juin, le ministre en charge de la fonction publique, Gilbert Bawara a informé l’opinion publique que l’Etat recrute 250 nouveaux professeurs de sciences pour le secondaire ; dont 145 pour le premier cycle, et 105 pour le 2è cycle.
Il est question de professeurs des mathématiques, sciences physiques-chimiques et sciences de la vie et de la terre (SVT) des deux sexes désireux de faire carrière dans l’enseignement et dont l’âge est compris entre 18 et 40.
Selon ce communiqué, “La répartition des postes ouverts au concours est fonction des besoins spécifiques identifiés par région d’éducation, par niveau d’enseignement et par spécialité.”
Les dossiers de candidature seront reçus tous les jours ouvrables du lundi 20 juin au vendredi 22 juillet 2022 à 17h00 dans les Directions régionales de l’éducation (DRE) de Lomé, d’Atakpamé et de Kara.
Le dossier de candidature adressé à Monsieur le Ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale, comprend sous peine de rejet, les pièces suivantes :
Une demande manuscrite signée du candidat et timbrée à 500F CFA, indiquant la spécialité et le centre d’écrit ;
Une copie certifiée conforme de l’acte de naissance ou de toute autre pièce en tenant lieu ;
Une copie certifiée conforme du certificat de la nationalité togolaise ;
Un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
Un certificat médical datant de moins de trois (03) mois attestant que le candidat est apte à exercer la profession enseignante, délivré par un médecin agréé ;
Une copie certifiée conforme du diplôme requis ;
Un curriculum vitae ;
Une quittance de 5000 F CFA attestant du payement des frais de dossiers.
Les épreuves écrites auront lieu le samedi 06 août 2022.
Sossou Yvette