Le laboratoire de chimie de la Faculté des sciences de l’Université de Lomé a présenté hier vendredi 23 février 2024, les résultats de son expertise sur l’encre indélébile, sollicitée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Cette étape cruciale pour les élections législatives et régionales du 13 avril prochain a été marquée par une séance au siège de la CENI, présidée par Yago Dabré.
Le Directeur du laboratoire, le Professeur Moctar Bawa, a confirmé que l’encre indélébile reçue le 9 février remplit toutes les conditions d’indélébilité.
“Les méthodes standards ont été rigoureusement appliquées, les résultats nous permettent d’affirmer que cette encre est apte à être utilisée lors des élections dans notre pays,” a-t-il déclaré.
L’expertise, réalisée avec minutie, a été menée en présence du président de la CENI et de tous les membres de l’institution électorale. Cette confirmation renforce la confiance dans le processus électoral à venir. Une étape importante vient d’être franchie, garantissant la fiabilité du matériel électoral pour le scrutin à venir.