Politique : La DMK va enfin pouvoir manifester

Le gouvernement a approuvé la tenue d’une manifestation publique de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), prévue le dimanche 25 février 2024 sur le terrain de Saint-Joseph à Lomé. Le ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, dirigé par le Colonel Awate Hodabalo, a émis une lettre-réponse datée du 23 février 2024, donnant son aval à la demande de la DMK d’organiser un meeting dans la capitale.

Cette initiative, centrée sur un hommage à Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, le parrain et initiateur de la DMK, revêt une signification particulière pour le regroupement de partis politiques. Dans sa demande d’autorisation, la DMK a assuré au ministère du caractère pacifique de l’événement, soulignant qu’il se déroulera en un lieu fixe.

Le ministre Awaté a exprimé son accord en notifiant : “Ces garanties satisfont aux prescriptions de la loi. En conséquence, je ne trouve pas d’inconvénients à la tenue de ladite manifestation, sauf à vous rappeler le respect strict de votre engagement à le faire dans le respect de la loi.

La dynamique se prépare donc à honorer son initiateur dans le cadre d’un rassemblement autorisé et encadré par les lois en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *