Élections législatives et régionales : le parti UNIR dévoile sa stratégie pour gagner

Le 2ème congrès du parti UNIR, qui s’est ouvert à Kara en présence du chef de l’État Faure Gnassingbé, a été marqué par une ambiance festive et électrique. Les objectifs clés de ce congrès ont été sur les stratégies à mettre en place en prélude aux élections législatives et régionales qui s’annoncent. Ces derniers incluent la révision des textes du parti, le renouvellement du bureau exécutif, et la présentation des candidats aux prochaines élections législatives et régionales, etc.

Le thème “S’unir davantage pour plus d’engagements au service de la population” a guidé les travaux du congrès, réunissant environ 1500 militants vêtus des couleurs distinctives du parti, le bleu-blanc. Faure Gnassingbé a salué la détermination des militants, soulignant que leur engagement a contribué aux victoires du parti.

Les délégués ont procédé à une analyse approfondie du climat sociopolitique du pays, évaluant le parcours politique du parti depuis sa création en 2012. Cette réflexion a permis de tirer des leçons du passé et de dresser un diagnostic des forces et faiblesses de l’organisation.

Le congrès a également été l’occasion de définir des orientations futures, en mettant l’accent sur la rationalisation des effectifs des structures de base pour améliorer l’efficacité administrative. Les délégués ont examiné et adopté des révisions des statuts, du règlement intérieur, du règlement financier, ainsi que la charte des valeurs et de bonne conduite du parti.

La stratégie du parti pour les élections législatives et régionales d’avril 2024 a été un point central des discussions. Les militants ont exprimé leur engagement à travailler avec humilité, détermination et sérieux, tout en soulignant l’importance de la discipline au sein du parti. Faure Gnassingbé a encouragé l’unité et la solidarité parmi les militants dans leurs circonscriptions électorales respectives en vue des prochains scrutins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *