Environnement : L’ONG COJD fait don de matériel au mouvement « Faure Est Grand »

L’ONG C.O.J.D s’illustre positivement et continuellement dans ses œuvres sociales au bénéfice des populations, notamment dans les domaines de la salubrité et de l’environnement. A ce titre, elle a procédé le mardi 25 juillet à un don de matériels de nettoyage au mouvement « Faure Est Grand » (F.E.G).

 

C’est le siège de l’ONG C.O.J.D qui a prêté son cadre pour la remise de ce don qui vient en complément aux nombreuses initiatives initiées sous le leadership du président de l’ONG COJD, Sitti Ayité.

Composé de 50 balais artisanaux, 20 houes et 15 râteaux artisanaux, ce don vient en appui aux activités du mouvement « Faure Est Grand » dans le domaine de l’assainissement. Le président de l’ONG COJD, Sitti Ayité a fait savoir que l’assainissement est un secteur sensible dans les pays en voie de développement à l’instar du Togo.

Remise Symbolique

« Nous ne pouvons laisser l’Etat faire tout. Malgré les efforts des gouvernants, nous voyons tous qu’il y a beaucoup à faire. C’est donc dire que les organisations de la société civile doivent faire leur part en attendant qu’il y ait du mieux. C’est ce qui motive notre geste à l’endroit de la cause commune », a-t-il expliqué.

En réceptionnant le don, le 1er responsable de mouvement Faure Est Grand, Jules Ferry Agbo a exprimé sa gratitude à l’ONG COJD pour ce geste noble qui démontre son engagement pour la cause environnementale. Il a promis qu’un bon usage sera fait du matériel offert.

En plein reboisement

En marge de cette activité, l’ONG COJD a procédé le même jour à la mise en terre de 200 plants essentiellement composé de Mawugen et d’Eucalyptus, sur son site réservé au projet de construction d’un centre d’information et de communication pour la promotion des jeunes (CICPJ) à Klobatème dans la commune du Golfe 1.

Cette activité a bénéficié de l’appui du secrétaire du CDQ dudit village, qui a mis à disposition de l’ONG plusieurs volontaires d’engagement citoyen qui ont démontré un savoir-faire hors pair ayant concouru à la réussite de l’activité.

C’est également le lieu de préciser que cette action intervient en prélude au lancement officiel de la campagne de reboisement dans la commune du Golfe 1, le vendredi 28 juillet prochain à Kangni- Kopé où plus de 600 jeunes plants disponibles seront également mis en terre par l’ONG COJD.

Pour monsieur Sitti Ayité, c’est l’occasion de démontrer à la population que ce n’est pas uniquement le 1er juin qu’on peut planter les arbres, mais à tout moment favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *