Evènement inédit en France, le pasteur Jean-françois Breyne a célebré l’union sacrée de 2 pasteurs lesbiennes dans une église protestante.
Emiline Daudé et Agnès Kaufmann deviennent les premiers pasteurs à sceller leur mariage depuis que l’église protestante a décidé en 2015 de bénir les mariages homosexuels.
Selon Jean-François Breyne, pasteur ayant présidé cette union au sein de (l’église protestante unie de France) il s’agirait d’une nouvelle dimension sur la question du mariage homosexuel. Et malgré la réticence de certains pasteurs de ladite église, “tout s’est bien passé, je suis heureux pour mes deux collègues“, a-t-il indiqué.
Pour certains c’est inadmissible et répugnant, mais pour d’autres c’est l’amour qui triomphe. “On a fêté ça comme un mariage banal, c’est une étape de franchie pour l’église. Les personnes LGBT ont besoin de voir d’autres personnes LGBT engagées, y compris dans le milieu des religion“, a martelé le pasteur Emeline Daudé.
Pour rappel, les mariées homosexuelles sont respectivement âgées de 31 et 33 ans et sont en début de carrière pour devenir pasteures.