La saison de pluie vient de pointer le bout de son nez et avec elle les dégâts et les inondations. A cet effet, le gouvernement togolais informe la population que les récentes fortes pluies ont causé des dégâts matériels significatifs, surtout dans la région maritime et le Grand Lomé. De nombreux ménages sont affectés par les inondations.
Les prévisions météorologiques annoncent encore de fortes précipitations, ce qui augmente les risques dans les zones inondables et pourrait compromettre les installations de protection, telles que les bassins de rétention d’eaux pluviales.
Face à cette situation, les habitants des zones à risque sont appelés à redoubler de vigilance et à se préparer pour d’éventuelles évacuations. Le gouvernement souligne l’importance de ne pas occuper ou construire dans les zones inondables pour prévenir de futures catastrophes liées aux changements climatiques.
Par ailleurs, le gouvernement rappelle que l’obtention d’un permis de construire est obligatoire pour tout projet de construction. Cette mesure vise à garantir la sécurité des constructions et à minimiser les risques d’inondation. La coopération de tous est cruciale pour faire face à ces défis climatiques croissants.