Le clou de girofle est l’un des aliments aux multiples vertus. Vous devez l’avoir chez vous sous toutes ses formes (entier ou moulus) afin de l’utiliser quotidiennement pour améliorer votre santé et votre beauté. En effet, non seulement on peut l’obtenir à bon marché, mais il procure aussi d’innombrables vertus pour la santé des femmes en particulier, et ce dans tous les pays et toutes les cultures. Ces conseils vous seront utiles pour l’année 2021.
Le clou de girofle se consomme la plupart des temps en épices dans des plats pour apporter du goût. Mais il est aussi consommer en infusion quand il est moulu avec d’autres ingrédients, en pommade, ou en encens.
Astuce 1 : Clou de girofle pour le bain de bouche
Mettre quelques gouttes dans l’eau et faire un bain de bouche très efficace en raison de ses vertus à la fois antiseptique et anti-inflammatoire.
Astuce 2 : Clou de girofle pour soigner les caries
Le clou de girofle a des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et anti oxydantes ainsi que des propriétés anesthésiques qui aident à soulager la douleur de la dent et à combattre l’infection. Broyez deux clous de girofles, mélangez dans un peu d’huile d’olive et appliquez sur la dent. Ce traitement est efficace et vous procure un soulagement immédiat.
Astuce 3 : Clou de girofle contre la mauvaise haleine
Pour éviter une mauvaise odeur dans la bouche, sucez un clou de girofle après chaque repas. Cela va vous donner une bonne haleine. Très bon pour les dents et l’haleine.
Astuce 4 : Clou de girofle pour les cheveux
Le clou de girofle lutte efficacement contre les chutes de cheveux (prendre quelques clous de girofle, rajouter de l’huile d’olive puis laisser reposer pendant 2 jours ensuite appliquer sur les cheveux.
Astuce 5 : Clou de girofle pour réguler la glycémie
Les recherches montrent que les composés trouvés dans les clous de girofle peuvent aider à garder la glycémie sous contrôle. En combinaison avec une alimentation équilibrée, les clous de girofle pourraient aider à contrôler votre glycémie.
Astuce 6 : Clou de girofle contre le mal de ventre
Une infusion de clou de girofle permet de combattre divers problèmes digestifs en particulier le mal de ventre et les ballonnements. Pour la préparer, faites infuser 4 ou 5 clous de girofle pendant une dizaine de minutes dans une grande tasse d’eau bouillante.
Astuce 7 : Clou de girofle contre le mal de gorge
Le clou de girofle lutte contre les maux de gorge (une tasse d’eau bouillante, mettre trois pincées de poudre de clou de girofle et une cuillère à soupe de miel, puis le boire tiède)
Astuce 8 : Clou de girofle contre le mal de dos
Si vous avez souvent mal au dos, voici un remède à la maison à base de girofle qui vous permettra d’aller mieux. Réchauffez l’huile d’olive avec du clou de girofle moulu. Massez votre dos et mettez l’accent sur la zone qui vous fait le plus mal. Couvrir et laisser agir quelques heures.
Astuce 9 : Clou de girofle pour la toilette intime
Les clous de girofle luttent efficacement contre les mauvaises odeurs laissées par les menstruations des femmes. Faire bouillir les grains dans de l’eau, laisser tiédir et faire ensuite sa toilette intime.
Astuce 10 : Clou de girofle pour améliorer la fertilité
Le clou de girofle est un puissant antioxydant qui aide les femmes qui ont des difficultés d’enfantement. Plusieurs études montrent que grâce à ses propriétés, il permet de booster la fertilité des femmes. Pour préparer la recette à base de clou de girofle, prenez 6 fruit de 4 côté, un verre de poudre de clous de girofle, un verre de poivre long africain, 1 muscade du Gabon et 4 litres d’eau. Faire infuser l’ensemble du mélange. Laissez fermentée pendant 24 heures, puis boire 1 verre par jour pendant 1 mois.
Astuce 11 : Clou de girofle lutte contre les infections urinaires
L’efficacité des clous de girofle n’est plus à prouver quand il s’agit de calmer les douleurs d’une infection urinaire comme la cystite. Il est aussi préconisé en cas de calculs rénaux. Pour vous soulager, buvez simplement une infusion de clous de girofle une à deux fois par jour.
Astuce 12 : Clou de girofle pour accoucher naturellement
Les clous de girofle accélèrent aussi la contraction chez une femme en travail difficile et l’accouchement difficile, en lui faisant manger un peu de poudre de girofle.
Astuce 13 : Clou de girofle pour lutter contre les imperfections de la peau
Le clou de girofle renferme des propriétés antiseptiques, antibactériennes, cicatrisantes et anti inflammatoire. C’est donc l’ingrédient par excellence pour se débarrasser des boutons, des points noirs, des infections cutanées ou des irritations. Prenez 10 Clous de girofle, un jus d’un citron moyen et 200 ml d’eau. Faire bouillir les clous de girofle 10 minutes. Laisser infuser entre 15 et 30 minutes. Une fois l’infusion refroidie, filtrez puis y ajouter le jus de citron. Verser votre lotion dans un vaporisateur. Cette lotion s’applique chaque soir juste avant l’application de votre crème visage sur une peau propre, lavée et démaquillée au préalable.
Astuce 14 : Clou de girofle pour perdre du poids
Plusieurs études montrent que le clou de girofle stimule le métabolisme, aidant ainsi à perdre du poids. Quand il est combiné à la cannelle et au cumin, ils deviennent de puissants agents brûleurs de graisses. Prendre 50 grammes de clou de girofle, 50 grammes de cannelle et 50 grammes de graines de cumin. Rôtir à sec tous les ingrédients dans une casserole jusqu’à ce que vous en obteniez un mélange. Maintenant, broyez-le en une fine poudre et stockez-le dans un pot hermétique. Faire bouillir 1 cuillère à soupe de ce mélange dans un verre d’eau et laisser refroidir.
Astuce 15 : Clou de girofle pour lutter contre l’ostéoporose
La faible masse osseuse est une affection qui touche de plus en plus de femmes dans le monde. Elle peut conduire au développement de l’ostéoporose, ce qui peut augmenter le risque de ruptures et de fractures. Il a été démontré que certains des composés des clous de girofle aident à préserver la masse osseuse dans les études animales.
Francis P.