Life Word Mission : Un séminaire organisé à l’intention des chrétiens des régions Kara et Centrale

Les fidèles chrétiens de l’église mission parole de vie « Life Word Mission » issus des régions Kara et Centrale ont pris part le samedi 18 Novembre 2023 au Palais de Congrès de Kara à un séminaire biblique.

C’était en présence  du coordonnateur du district Life Word Mission Emmanuel Kemeh, entouré  pour la circonstance des hommes de Dieu ainsi que des fidèles chrétiens de tous bords venus d’horizon divers des deux régions.

Ce séminaire, placé sous le thème « le procès » a été animé par deux pasteurs de l’Eglise Life Word Mission dans le but d’attirer l’attention des fidèles et de sensibiliser la population de la Kara et centrale sur le salut des âmes. Il a permis aux fidèles de remercier et de glorifier Dieu  pour la grâce  divine sur ses enfants qui sont appelés à accéder dans le royaume de l’Eternel.

La rencontre  a été marquée par  l’exécution de cantiques, des lectures bibliques, la prédication, la confession de la foi chrétienne et des prières, ponctuées par les prestations de la  chorale de l’Eglise mission parole de vie.

Dans sa prédication, le coordonnateur du district, Emmanuel Kemeh et le Pasteur Adjikou Amazil   sont partis des textes bibliques tirés des livres d’Osée versets 4 à 1, de Jéricho versets 25 à 31 et d’acte 17 versets 31,  pour exhorter les fidèles chrétiens à naître de nouveau pour accéder au royaume des cieux.

Emmanuel Kemeh a expliqué que le thème rappelle à chaque individu qu’il doit répondre de ces actes au jugement dernier, et donc il est important pour les chrétiens d’être prêts pour le procès de Dieu. «La bible dit  que : il est réservé à tout homme de mourir qu’une seule fois à quoi vient le jugement », a souligné le coordonnateur Kemeh.  Il a alors invité tous les fidèles à poser des actes pour être acquitté au jugement du seigneur pour avoir accès au royaume des cieux. « Examiné vous-même pour savoir si vous êtes dans la foi », a dit Kemeh pour convier la population à naître de nouveau pour le salut de leurs âmes.

Ahoro François ( correspondant à Kara)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *