Nouvelle identité visuelle : ” J’espère que j’aimerais mieux le nouveau plateau technique que le logo”, Gerry Taam à propos de la TVT

Pour marquer ses cinquante ans d’existence, la Télévision Togolaise (TVT) a dévoilé ce lundi, sa nouvelle identité visuelle. Le nouveau logo ne semble tout simplement pas emballer l’opinion publique. Voici ce qu’en pense le député togolais, Gerry Taama.

 

Quelques heures après la cérémonie présidée ce 26 juin par le ministre de la communication et des médias, Prof Akodah Ayewouadan et au cours de laquelle le nouveau logo a été rendu public, le président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) a donné son appréciation.

Le député Gerry Taama

À l’instar des commentateurs sur diverses plateformes, Gerry Taama, affirme préférer l’ancien design au nouveau.

” Je ne sais pas vous mais j’aimais bien l’ancien logo. Le nouveau ressemble aux logos de sous le Rpt, quand les partis communistes inspiraient les identités visuelles de nos jeunes états. C’est l’idée qui m’est venue “, a-t-il commencé avant de souligner qu’après tout, tout est question de sensibilité.

«GETAK» estime que pour le coût du logo qui serait évalué à 2 millions, il est correct qu’on récompense les œuvres créatives car personne n’imagine les nuits sans sommeil qui ont accouché de ce logo.

” Mais sérieux, je n’aime pas du tout. L’ancien était classe. Qui a demandé de changer même ? “, réitère-t-il ensuite.

Outre le logo qui se veut une preuve d’un engagement continu envers la modernité, d’authenticité et d’innovation selon l’exécutif, il est également annoncé un plateau technique plus moderne dès ce lundi au JT de 20 heures.

En se prononçant sur le plateau technique, le plus actif des parlementaires togolais confie que cela fait 3 ans qu’il fatigue le ministre de la communication à ce sujet.

” S’il y a un nouveau plateau, j’applaudis. On verra. J’espère que j’aimerai mieux que le logo(…)J’ai même envie de lancer pétition pour qu’on nous ramène l’ancien. On a quitté Ferrari pour tricycle. Bref. “, a-t-il conclu.

Rappelons que depuis le dévoilement officiel de ce logo, l’opinion publique togolaise fustige le nouveau design et dit préférer l’ancien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *