Santé : Bientôt la “journée du sport” au Togo

Afin de lutter contre la charge des impacts négatifs de la sédentarité et autres sources de maladie non transmissibles, le gouvernement togolais veut faire la promotion de la santé au travers de l’activité physique. À l’avenir, une journée entière sera dédiée aux activités physiques et sportives.

 

L’information a été donnée ce jeudi 25 août 2022 lors d’une communication présentée par la ministre des sports et loisirs, au cours du conseil des ministres.

 

Selon le communiqué final du conseil des ministres de ce jour, la communication du Dr Lidi Bessi-Kama visait à solliciter l’autorisation du conseil pour l’instauration de la ” journée du sport “.

 

A travers l’instauration d’une journée au minimum dans le mois consacrée au sport populaire, la ministre met en exergue, le renforcement de la pratique des activités sportives par la population togolaise qui “permettra de prévenir et de maîtriser des maladies non transmissibles notamment l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle, les problèmes cardiovasculaires et psychologiques”.

 

Cette proposition intervient quelques jours après la marche sportive « Walk the talk », qu’avait organisée le dimanche dernier, l’OMS et qui a connu la participation de plusieurs membres du gouvernement, en prélude à la 72 ème session du comité régional de l’institution qui se tient à Lomé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
5 × 8 =