Togo : Le gouvernement et les collectivités territoriales se donnent rendez-vous en Avril

Après le forum des paysans, le Chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé initie des rencontres entre gouvernement et collectivités territoriales. La toute première édition de ces rencontres est annoncée pour le mois d’avril 2023.

 

Dans une note adressée aux préfets et maires le vendredi 10 mars, le ministre d’État, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi informe que cette édition se tiendra les 13, 14 et 15 avril 2023, à Kara.

Membres du gouvernement

Placées sous le thème : « Diagnostic inclusif du processus de la décentralisation : étape nécessaire vers les élections régionales », les premières rencontres visent à évaluer le processus de la décentralisation au Togo.

Y prendront part, en dehors des membres du gouvernement, tous les préfets, maires, adjoints aux maires, secrétaires généraux des préfectures et des communes, ainsi que cinq membres du bureau du conseil des chefs traditionnels par région et les personnes ressources.

Ils seront entretenus, sous l’égide d’imminentes personnalisés, sur des thématiques telles que : la rénovation du cadre juridique et institutionnel, la fiscalité locale : état des lieux et perspectives, les compétences des collectivités territoriales conformes aux lois en vigueur, le financement des collectivités territoriales : ressources propres et transfert de l’Etat, le potentiel économique des collectivités territoriales, la qualité de l’Etat civil et la gestion des collectivités territoriales.

Par ailleurs, les destinataires de la note sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la participation effective des personnes visées relevant de leur ressort territorial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *