Le Commandant de la Force spéciale anti-pandémie (FOSAP), le Colonel Kodjo Amana est satisfait de la mission assurée par ses éléments au cours de la première semaine du couvre-feu décrétée par le gouvernement aux fins d’éviter à notre pays le Togo une explosion des cas de contaminations en période des fêtes de fin d’année.
« Pour la première semaine de couvre-feu, c’est une grande satisfaction pour nous. Pas de bavure enregistrée et la population dans son ensemble a adopté une bonne attitude », a-t-il laissé entendre dimanche 27 décembre 2020. Un constat qui encourage chacune des deux parties, les populations et les éléments de la Fosap, à faire mieux en jouant sa partition en vue de la réalisation des résultats attendus au terme de la période du couvre-feu décrété par le gouvernement.
L’officier supérieur des Forces armées togolaises (FAT) invite par ailleurs, la population à toujours faire preuve de responsabilité et de civisme, surtout dans la soirée du 31 décembre 2020 et celle du 1er janvier 2021, afin de faciliter le travail à la FOSAP.
« Nous adapterons toujours l’approche pédagogique durant toute la période du couvre-feu. Et nous comptons sur la population qui s’est déjà bien comportée depuis le début », a-t-il ajouté.
Composée de 5 000 hommes, la FOSAP a été mise en place par le gouvernement pour faire respecter les mesures édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus au Togo.
Avec Afreepress