Togo- Bonne attitude des populations face au couvre-feu

Le Commandant de la Force spéciale anti-pandémie (FOSAP), le Colonel Kodjo Amana est satisfait de la mission assurée par ses éléments au cours de la première semaine du couvre-feu décrétée par le gouvernement aux fins d’éviter à notre pays le Togo une explosion des cas de contaminations en période des fêtes de fin d’année. 

« Pour la première semaine de couvre-feu, c’est une grande satisfaction pour nous. Pas de bavure enregistrée et la population dans son ensemble a adopté une bonne attitude », a-t-il laissé entendre dimanche 27 décembre 2020. Un constat qui encourage chacune des deux parties, les populations et les éléments de la Fosap, à faire mieux en jouant sa partition en vue de la réalisation des résultats attendus au terme de la période du couvre-feu décrété par le gouvernement.

L’officier supérieur des Forces armées togolaises (FAT) invite par ailleurs, la population à toujours faire preuve de responsabilité et de civisme, surtout dans la soirée du 31 décembre 2020 et celle du 1er janvier 2021, afin de faciliter le travail à la FOSAP.

« Nous adapterons toujours l’approche pédagogique durant toute la période du couvre-feu. Et nous comptons sur la population qui s’est déjà bien comportée depuis le début », a-t-il ajouté.

Composée de 5 000 hommes, la FOSAP a été mise en place par le gouvernement pour faire respecter les mesures édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus au Togo.

Avec Afreepress

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *