CEET : Record de 70.000 clients enregistrés pour 2021

Depuis quelques semaines, la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) scrute ses performances commerciales. Malgré les délestage et pannes de divers ordre, l’entreprise semble garder le cap sur le volet commercial. A ce jour, elle enregistre 70.000 clients. Un record que l’entreprise n’a jamais atteint depuis sa création.

Déjà en 2018, la CEET avait battu son premier record en atteignant à la fin de cette année 65.000 clients. Ceci, à la faveur de quelques actions de redressement et actions commerciales qui avaient été mis en place. Cette année, ce record vient d’être battu malgré les ruptures de stock de compteurs et autres accessoires de branchements enregistrés au niveau de l’entreprise.

Nouveau management

Il faut préciser que cette société publique qui a connu un changement récent à sa tête avec la nomination d’un directeur général adjoint, M Dégla Essenouwa en remplacement de l’ancien directeur général, Laré Santiégou, enregistre néanmoins depuis quelques jours beaucoup de perturbations sur son réseau de distribution. Ces perturbations sont ressenties dans les villes de Lomé, Tsévié et même Aného et leurs environs. Toutefois, la CEET se veut rassurante car ses techniciens sont à pied d’œuvre pour un retour à la normale. Espérons qu’avec cette bonne note, cette société qui peine à retrouver ses marques sorte du lot des sociétés à problèmes sans fin.

Notons que le Togo prévoit de lancer en 2022 le Programme Electricité Pour Tous (PEPT). Espérons que le gouvernement en ligne avec son objectif de délivrer le service universel de l’électricité à l’horizon 2030, avec la création en conseil des ministres du 27 novembre 2021, du fonds « Tinga » donnera un coup d’accélérateur aux projets de branchement électrique de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 − 14 =