CETEF : Alexandre de Souza explique son nouveau management aux médias 

Trois mois après sa nomination à la tête du Centre Togolais des Expositions et Foire de Togo 2000, le nouveau directeur général, Dr Alexandre de Souza affute ses armes pour donner un nouveau souffle au centre. A cet effet, l’homme a rencontré les professionnels des médias hier 16 août autour d’un petit déjeuner de presse.

 

L’exercice auquel s’est prêté le nouveau directeur avait pour objectif de prendre contact avec la presse, partenaire de taille du CETEF depuis sa création il y a 40 ans. Ce dernier a saisi l’occasion pour dérouler sa vision censée donner un nouveau visage au centre.

D’entrée de jeu, Dr Alexandre de Souza a laissé entendre que le CETEF vit une crise post covid aiguë comme toutes les autres entités économiques, et partant de ce fait, il espère compter sur l’appui traditionnel des médias pour aider le centre dans cette traversée du désert.

Photo de famille avec les professionnels des médias

L’homme a ensuite décliné sa vision qui est de reformer le centre dans son ensemble en partant d’une nouvelle stratégie de communication adaptée aux nouveaux enjeux pour aboutir à la rénovation des locaux même de l’institution qui ont plus de 40 ans de vie, pour finir par la création de nouveaux évènements et l’internationalisation de la foire Togo 2000. Le nouveau DG compte sur la mobilisation du secteur privé pour atteindre ses objectifs qui sont entre autres de dynamiser le tourisme et l’entrepreneuriat.

« Notre ambition est de faire des événements tout le temps au CETEF. Le centre existe depuis mais le seul évènement qui est à son actif est la Foire internationale de Lomé. Nous devons créer d’autres événements qui auront besoin de votre appui en tant que média. C’est pour cela que nous voulons définir une nouvelle stratégie de communication avec la mise en place d’un comité d’appui composé de 4 journalistes qui va désormais travailler avec la cellule de communication du CETEF pour sa visibilité et ses activités », a-t-il expliqué.

Le nouveau directeur qui se présente comme un homme de la reforme promet une nouvelle ère pour le CETEF qui fera dorénavant bien au-delà de sa mission traditionnelle que les togolais lui connaissent. Pour ce faire, la nouvelle direction présentera d’ici septembre prochain un agenda triennal aux partenaires de l’institution.

 

F. P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *