COVID-19: L’association ANEL fait don de lave mains et gels hydro-alcoolique au lycée d’Agoè-Nyivé Centre.

Le Togo continue sa lutte contre le mal du moment qu’est la Covid-19. Autorité et société civile font de leur mieux pour, d’une part sensibiliser les populations, et d’autre part les accompagner efficacement à travers des dons, dans la lutte contre cette pandémie. C’est le cas de l’ association dénommée ‘’ Association Nation Espoir et Lumière ’’ (ANEL) qui, le vendredi 24 juillet dernier a démontré sa solidarité au lycée d’Agoè-Nyivé Centre en lui faisant don de dispositifs de lave-main et des gels hydro-alcoolique.

 

Composé de deux dispositifs de lave mains et de plusieurs cartons de gels hydro alcoolique, ce don de l’association ANEL intervient dans le cadre de la riposte contre la pandémie au corona virus.

Selon les premiers responsables de l’association, ce geste a pour but de renforcer les liens entre le lycée d’Agoè-Nyivé Centre et l’Association ANEL. Et pour cause, certaines réunions et activités de l’association sont abritées par ledit établissement. « C’est donc dans l’ordre normal des choses que notre choix s’est porté sur le lycée Agoè-Nyivé Centre” a indiqué le secrétaire général d’ANEL, Fernand Hounou-Adossi.

Le proviseur du lycée bénéficiaire, Tangbandja Kokou, s’est réjoui pour ce don très utile face à cette pandémie qui fait parler d’elle aux quatre coins de la planète. “En réceptionnant ce don, notre souhait est qu’au lycée d’Agoè-Nyivé Centre, on ne recense aucun cas positif au coronavirus. L’action d’ANEL nous aidera à atteindre cet objectif’’’, a-t-il laissé entendre.

Notons qu’ANEL est une association qui s’est donnée pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des communautés de base pour un développement humain durable. Ayant vu le jour aux Etats-Unis, cette association intervient entre autres dans les domaines de la santé, la lutte contre la pauvreté, l’éducation et l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *