Dans l’optique d’accompagner les togolais à exercer leur droit démocratique de voter, la Fondation de la Pierre Angulaire mène une campagne d’information et de sensibilisation des potentiels électeurs avant les prochaines élections législatives et régionales. Une conférence de presse de lancement officiel de ladite campagne s’est tenue le weekend dernier à Lomé.
En prélude aux deux scrutins prévus cette année 2023, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a fixé la période de recensement électoral du 29 avril au 03 juin prochains.
À travers la campagne lancée par la Fondation de la Pierre Angulaire, les organisateurs entendent offrir aux populations du Togo, toute l’information dont elles ont besoin portant sur pourquoi, où, quand et comment s’inscrire en vue de voter dans les mois à venir.
Les responsables de cette fondation estiment qu’il est important de se joindre et d’appuyer les efforts et actions de l’État et surtout créer un climat de confiance entre les populations et le gouvernement.
” La Fondation de Pierre Angulaire veut s’imposer aujourd’hui sur le terrain, elle veut apporter son soutien au Président de la République, au gouvernement, soutenir les actions gouvernementales, participer à la construction de notre pays, et pour y arriver il faut poser des actes concrets et cette campagne qui vient de démarrer fait montre de la bonne foi des responsables de la Pierre Angulaire d’être toujours aux côtés du Gouvernement “, a déclaré le Directeur exécutif de la Fondation Pierre Angulaire, Cyrille Sablassou.
Au cours de cette campagne de sensibilisation, il sera mené plusieurs activités notamment des séances de sensibilisation, des portes à portes, les tournois de foot, des concerts musicaux, des caravanes dans les marchés et artères du grand Lomé, des spots de communication sur les radios et télévisions en langue locales entre autres.
Notons déjà que la cérémonie de lancement a été marquée par un tournoi de football qui a réuni plusieurs clubs du district d’Agoe Nyive, et dont Anaconda FC de Legbassito a été sacré champion.
Avec l’appui du ministère des sports et des loisirs, le club vainqueur de ce tournoi a reçu un jeu de maillots complet offert par ce portefeuille ainsi qu’un ballon de foot et une enveloppe.
Les autres équipes ont été également primées par le ministère des sports et des loisirs, le sponsor officiel du présent tournoi.
Le premier responsable de la Fondation ne s’est pas gardé de témoigner sa gratitude à l’endroit des partenaires tout en invitant les populations à se présenter massivement le 29 Avril prochain dans les centres de recensement et de vote les plus proches pour se enrôler.