Engagement exceptionnel des femmes de l’ANPE : don de 152 tables-bancs à Dapaong

Le monde célèbre la journée internationale de la femme le 08 mars de chaque année. Pour commémorer cette date,les femmes de l ‘Agence National Pour l’Emploi (ANPE), ont offert des tables bancs aux écoles primaires et publiques de Djabdawour dans la commune de Tandjoaré 2 et Babona dans la commune de Tône 1.

 

C’est devenu une coutume pour les femmes de l’ANPE de célébrer la journée du 08 mars en posant des actions concrètes envers les couches vulnérables afin de leur témoigner leur amour maternel. Cette année, ce sont les écoles primaires publiques de Djabdawour dans la commune de Tandjoaré 2 et Babona dans la commune de Tône 1 qui ont eu le privilège de recevoir 152 tables bancs.L’objectif de ce don est de permettre aux élèves de ces établissements de bénéficier d’un cadre propice d’apprentissage.La cérémonie de remise à Babona s’est déroulée en présence du préfet de Tandjoaré,Kolani Lamboni Fartongue.

 

A l’occasion, la porte parole des femmes de l’ANPE Madame Adjo Ablavi a souligné l’importance de cette action qui s’inscrit pleinement dans la droite ligne de la politique de solidarité nationale et de l’inclusion sociale prônée par le chef de l’ État,son excellence Faure Essozimna Gnassingbé.Pour madame Adjo Ablavi,ce projet vient également en appui au programme d’urgence pour la région des savanes mis en place depuis 2022.

 

Compte tenu du contexte sécuritaire , le gouvernement déploie davantage des programmes et projets au profit des populations de la région des savanes (PURS) lancé en début 2022 qui met l’accent sur les secteurs sociaux prioritaires dans les différentes localités de la région afin de renforcer la résilience des populations. C’est ce qui justifie le choix de la région des savanes pour ce don” a-t-elle précisé.

 

A l’occasion,l’ inspecteur des enseignements primaires de Tandjoaré représentant le directeur régional de l’éducation,Mr Koutchawoung Kpaby a adressé ses chaleureuses félicitations aux femmes de l’ANPE qui malgré l’insécurité qui sévit dans la région des savanes ont eu la force et le courage d’arriver dans cette région afin de poser un tel acte.Il a manifesté la satisfaction du corps enseignant de recevoir ce soutien qui selon lui va d’une manière ou d’une autre contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et faciliter ainsi la tâche aux enseignants.

Don de l'ANPE

Notons que les femmes de l’ANPE ont au cours de l’édition précédente offert des vivres et non vivres aux élèves de la préfecture de Kpendjal et aux élèves issus de cette préfecture venus poursuivre leurs études à Dapaong en raison des attaques terroristes.

 

Abdoulaye KAM , correspondant à Dapaong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *