Environnement : l’église ICC Agoè-Logopé a mis 320 plants en terre

L’église Impact centre chrétien d’Agoè-Logopé a procédé à la mise en terre de 320 jeunes plants de « Khaya senegalensis » le samedi 28 octobre 2023 sur le terre-plein central de Carrefour deux lions dans la commune d’Agoè Nyive 1.

Cette initiative deuxième du genre fait suite à la première opération organisée avec l’appui de la commune d’Agoè Nyivé 1 où 800 plants avaient été mis en terre.

Pasteur Samuel Gbekou de l'église Impact Centre Chrétien d'Agoè Logopé
Pasteur Samuel Gbekou mettant en terre un plant

Selon le pasteur de l’église Impact Centre Chrétien (ICC) d’Agoè Logopé, Samuel Gbékou, cette activité s’inscrit dans la dynamique de reverdir plusieurs artères de la commune, ainsi que des espaces et réserves administratives ; ceci pour ainsi dire apporter de l’eau au moulin du gouvernement togolais qui ambitionne planter un milliard d’arbres à l’horizon 2030.

A travers cette action, le corps de christ démontre sa participation et son adhésion à la vision des plus hautes autorités togolaises dans le domaine de la protection de l’environnement et en toile de fond aux objectifs de création de forêts urbaines dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques.

Les membres de l’église Impact Centre Chrétien assurent ne pas s’arrêter à ces deux initiatives, car il en va de la bonne harmonie entre l’homme et la nature et de la pérennité de l’espèce humaine. Ceci dit, ces derniers promettent un engagement sans faille dans la protection et l’entretien de ces plants.

Francis Parreira

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *