Planification et développement associatifs : Une délégation de la DRPDAT dans les locaux de l’ONG COJD

Dans le cadre de ses activités régaliennes, une délégation de la Direction Régionale de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire (DRPDAT) s’est rendue dans les locaux de l’ONG Cercle d’Orientation des Jeunes pour le Développement (COJD) à son siège, à Kpota-Nétadi, Lomé. 

Cette visite de la délégation de la DRPDAT conduite par le directeur régional de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire de la Maritime, Adjaka Kokou Agbédinou témoigne de l’importance accordée par la DRPDAT à la collaboration avec les acteurs associatifs locaux.

L’objectif de cette rencontre était de mieux comprendre et d’être imprégné des initiatives et actions de l’ONG COJD. La DRPDAT a pu découvrir les réalisations de l’ONG et échanger sur les défis auxquels elle est confrontée.

Messieurs Sitti du COJD et Adjaka de la DRPDAT

À l’occasion, le président de l’ONG COJD, Ayité Sitti s’est réjoui de la visite de M. Adjaka et de son équipe, et a souhaité que leur collaboration soit bénéfique à leurs différentes structures.

Au cours de la visite, les responsables de la DRPDAT ont également partagé leurs conseils et expertises afin de soutenir les activités de l’ONG COJD. Ils ont également discuté des possibilités de collaboration future pour renforcer les efforts communs en matière de développement régional.

Cette visite illustre l’importance d’une approche collaborative entre les pouvoirs publics et les organisations de la société civile dans le but de favoriser un développement équilibré et durable.

Cette rencontre entre les responsables de la DRPDAT et ceux de l’ONG COJD ainsi que les membres de cette dernière est un exemple concret de l’engagement des acteurs locaux dans la planification et le développement associatifs. Elle démontre l’importance de la coordination et de la coopération pour relever les défis de développement auxquels la région est confrontée.

Outre les échanges fructueux relatifs aux actions des deux entités, l’autre temps fort qui a meublé cette rencontre demeure une séance de sensibilisation sur le VIH/SIDA animée par les membres de l’organisation, en lien avec le mois dédié à la lutte contre le SIDA, la santé étant un des domaines d’intervention du COJD.

Au terme des travaux, les visiteurs ont eu droit à une visite guidée de certaines œuvres réalisées par l’ONG COJD dans son quartier de résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *