Au Togo, la Société aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) n’est plus dirigée par le Colonel Dokisime Gnama Latta. Un nouveau directeur général prend les rênes.
Le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) et de la SALT, le colonel Dokisime Gnama Latta en poste depuis 2017 a été remplacé hier jeudi 02 février 2023 par le colonel Dimini Allahare.
C’est ce que renseigne la décision N°001/2023/SALT/PCA du Conseil d’administration de la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin, en date du 2 février 2023.
Précédemment, Coordonnateur de l’Autorité de Sureté de l’aéroport International Gnassingbé Eyadéma (ASAIGE), le nouveau directeur général aura pour principale mission de réorganiser la SALT dans la dynamique de modernisation des infrastructures de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadèma de Lomé.
Il prend les commandes de la SALT et ce, à partir de la date de la signature de ladite décision.
La SALT est une société d’économie mixte à caractère industriel et commercial avec un capital réparti entre l’État togolais (65%) et la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo (35%).