11ème anniversaire du parti UNIR : Le Groupe Base UNIR de la Commune du Golfe 1 fait le bilan à travers une journée de réflexion

Le 14 avril 2023 marquait le jubilé de corail du parti politique ‘’Union pour la République’’ (UNIR). Pour célébrer l’événement, le Groupe Base UNIR de la Commune du Golfe 1 a organisé le vendredi 21 avril, une journée de réflexion à l’Hôtel Bamudas de Lomé afin de plancher sur les onze ans de vie politique et les défis du parti.

 

La rencontre a principalement mobilisé en plus des responsables du groupe, les jeunes militants du parti UNIR de cette commune. Occasion pour les « aînés » d’inciter ces jeunes à l’engagement dans la vie communautaire et politique en prônant des valeurs sociales.

Les organisateurs ont dans un premier temps passé en revue le bilan et les perspectives des dernières années du parti présidentiel. Ceci a été suivi d’échanges interactifs avec la jeunesse visant à consolider les acquis du parti.

Pour le président du Groupe Base UNIR, Ayité Sitti, il s’est agi à travers la présente rencontre de faire d’une pierre deux coups. Offrir un cadre de rencontre et de partage d’idées aux jeunes d’une part et leur témoigner la reconnaissance du parti d’autre part.

« Après l’élection de 2020, nous nous devions de rassembler nos militants de la base pour leur rendre compte des activités menées ainsi que les résultats qui en ont découlé. Cependant, compte tenu de l’avènement de la pandémie du Corona virus, il s’était installé un blackout et cela n’a donc pas vraiment été chose faite. C’est pourquoi nous profitons et de la levée des restrictions et de la célébration de onze ans d’existence du parti UNIR pour leur dire de vive voix et en présentiel « MERCI », tout en leur réitérant notre proximité à leur égard comme ce fut le cas de leur côté », a expliqué Ayité Sitti.

À la Jeunesse militante du parti UNIR, M. Sitti les a conviés à s’intéresser à tous les sujets de société sans exception et pas uniquement celui de la politique. Il a notamment fait mention de l’insécurité grandissante dans la partie septentrionale du Togo, la culture de la paix, du vivre ensemble, la santé, la protection de l’environnement à travers tous leurs faits et gestes afin d’être des “citoyens modèles” de leur société.

Pas à pas, le Togo se rapproche des élections législatives et régionales prévues pour tenir en cette année 2023. Fort de cela, les responsables du parti dans la commune Golfe 1 ont rappelé aux membres leur devoir civique qui est de voter afin d’élire les futurs parlementaires et conseillers régionaux. Le Groupe Base UNIR Golfe 1 s’est engagé à régulariser ces rencontres similaires afin de susciter davantage l’engagement de ces jeunes membres.

Par ailleurs, monsieur Ayité Sitti a salué la vision du président Faure Gnassingbé, qui est celle de rassembler les Togolais autour d’un idéal commun : celui de construire une nation forte, unie et prospère. Il a invité les militants à soutenir cette vision du fondateur du parti.

Notons que cette journée de réflexion s’est achevée par une réjouissance populaire à laquelle ont pris part les résidents de la zone indépendamment de leur appartenance politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *