Bè| Surcharge : Un camion arrache la barre de limitation et interromp le feu tricolore

La circulation au niveau du marché de Bè dans la commune Golfe 1, est relativement agitée dans la soirée de ce lundi 26 février 2023. Et pour cause, un camion gros porteur s’est retrouvé coincé sous la barre de limitation.

 

Trop haut, le camion s’est engagé dans un passage réglementé, sous la direction de son conducteur, occasionnant de dégâts matériels.

En effet, affichant 4,5 mètres de hauteur, à la barre était apposé le dispositif du feu tricolore. La barrière a été totalement arrachée du sol, entrainant le disfonctionnement du feu de signalisation pour les usagers du tronçon Grand marché-Akodesséwa.

Le feu tricolore étant interrompu, le trafic a été agitée pendant plusieurs heures compte tenu du moment (les commerçants et fonctionnaires revenant de leurs lieux de travail).

Notons que c’est la seconde et dernière barre de limitation qui se trouve au carrefour du marché de Bè qui vient d’être arrachée juste deux mois après leur érection. Jusque-là, la première n’a pas encore été érigée de nouveau.

Quelques gros camions usagers des pavés de Bè avaient déjà été encastrés sous cette barre mais n’avaient réussi qu’à déformer le panneau d’affichage.

Il faut rappeler que c’est justement pour éviter les surcharges que ces barres de limitation de hauteur sont posées un peu partout sur les grandes artères de la ville de Lomé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *