Promotion du vivre-ensemble : Les fils et filles de Danyi réunis autour d’un tournoi de football

Un tournoi de football, dénommé «la concorde» et placé sous le signe de la Fraternité et de la Cohésion sociale dans la préfecture de Danyi (Région des plateaux) a connu son apothéose samedi 30 septembre 2023 en présence des cadres de la préfecture de Danyi, initiateurs du tournoi.

 

Après plusieurs semaines de compétition, la grande finale a vu l’AS LYTHO’S de Danyi Elavagnon et AKPINI FC de Danyi Todomé croiser les crampons. Au stade Togbui TEGLI 2 de Danyi, les finalistes ont d’abord fait une partie nulle avant de se quitter sur un score de 5 buts à 4 en faveur de l’AS LYTHO’S de Danyi Elavagnon.

La ministre Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma donnant le coup d’envoi de la finale

 

 

 

 

 

 

En récompense, l’équipe championne remporte le trophée mis en jeu, une enveloppe financière, un jet de maillots en plus d’une vingtaine de médailles en or. La vice, pour sa part, a réceptionné une enveloppe financière, un jet de maillots, et 22 médailles d’argent.

Le ton de cette ultime rencontre a été donné par la Ministre en charge de l’Action sociale, Madame Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, cadre et native de Danyi. La ministre a souligné que le tournoi La concorde prône le vivre ensemble tout en offrant aux jeunes de la préfecture de Danyi l’opportunité de s’épanouir à travers le football.

À cet effet, elle a appelé la jeunesse à la culture de paix et du vivre ensemble, des facteurs indispensables pour le développement d’un pays et particulièrement de cette localité.

Au terme de la rencontre, les promoteurs du tournoi ont exprimé leur satisfecit vis-à-vis du bon déroulement de ce tournoi et annoncé d’autres initiatives visant le rassemblement de la jeunesse autour du développement de la préfecture de Danyi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *