Togo/ Lutte contre la covid-19 : L’ONG COJD lance un ambitieux programme national à compter de demain

La lutte contre la covid 19 n’est pas uniquement l’affaire des pouvoirs publiques. Aux côtés de ceux-ci, nombre d’entités de divers ordres mettent également la main à la pâte afin d’éviter la propagation de la pandémie au corona virus. C’est le cas de l’O.N.G. Cercle « Cercle d’Orientation des Jeunes pour le Développement » (COJD) qui lance dès demain une vaste campagne de remise de dons de matériel à l’endroit de 5 directions préfectorales de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins à savoir : Lacs, Kloto, Sotouboua, Tchaoudjo et Kara.

Les dons en question sont composés essentiellement de plusieurs kits de dispositif de lavage de main, de cache-nez, d’affiches d’informations pédagogiques relatives au respect des mesures barrières et d’exhortation à la vaccination, de flacon de solution hydro alcoolisée et de divers détergents.

Selon le président de l’ONG COJD, Sitti Ayité, cette vaste campagne de l’ONG COJD qui se tient du 16 au 26 août 2021, s’inscrit dans le cadre du projet intitulé « Tous ensemble contre la pandémie du covid-19 au Togo ». Elle vise à encourager les formations sanitaires et également alerter l’opinion publique sur les ravages de la covid-19 afin de mieux lutter contre cette pandémie et ainsi apporter un appui considérable aux efforts du gouvernement en vue de rompre définitivement la chaîne de contamination et de propagation.

Cette initiative sur fonds propre de l’ONG COJD qui a reçu le soutien de la société SOPAL permettra de toucher les localités d’Aného, Kpalimé, Sotouboua, Sokodé et Kara.

L’ONG COJD dont les activités ne sont plus à présenter s’est illustré à maintes reprises tout au début de la crise sanitaire du covid 19 par des dons de cache-nez, gels hydro alcooliques et des dispositifs de lavage de mains dans nombre de quartiers de la ville de Lomé et dans les préfectures à l’intérieur du pays. Créée depuis le 16 septembre 2016, elle œuvre dans les domaines de l’environnement, la lutte contre la pauvreté, le chômage des jeunes, l’entrepreneuriat, la santé pour ne citer que ceux-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *